Une commode qui fonctionne dans chaque pièce ! En avez-vous une ?

ParDaniel

Une commode qui fonctionne dans chaque pièce ! En avez-vous une ?

Pratique et élégante, la commode accueillera tous vos petits objets et décorera également n’importe quelle pièce !

La commode est un meuble multifonctionnel qui s’adapte à toutes les pièces, du couloir au salon en passant par la chambre à coucher. Une belle commode est un accent original dans la décoration intérieure et en même temps un endroit pour créer une petite exposition décorative. Un poster, un vase de fleurs ou un cadre photo, combinés ensemble de manière élégante, décoreront le dessus de la commode.

Un peu d’histoire

Au moment de choisir une commode, il convient de se rendre compte de l’ancienneté de l’idée d’armoires destinées à ranger de petites choses, placées dans une pièce représentative. Les commodes sont originaires de France. Au 17e siècle, ils étaient des meubles destinés à contenir des produits tels que des pots et des plats. Au milieu du XVIIIe siècle, les objets personnels ont commencé à être rangés dans ces coffres à tiroirs, qui pouvaient décorer non seulement les chambres des palais, mais aussi les maisons plus modestes des citadins.

Les avantages

La commode est un meuble populaire proposé dans les magasins contemporains. Les dernières tendances en matière de design de commodes se trouvent dans le magasin Tylko : tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/ 

Équipé de tiroirs, une commode peut être très polyvalent. À l’intérieur, vous pouvez stocker des vêtements, des souvenirs ou des accessoires utiles. Dans le salon, un tel meuble accueillera généralement des couverts, des assiettes ou des nappes.

Une commode pour le salon ou l’entrée peut bien sûr aussi décorer l’intérieur. Les commodes modernes ont parfois des extensions en verre, où l’on peut exposer de la vaisselle de valeur. Dans d’autres cas, il s’agit de la partie supérieure du meuble lui-même, qui offre une surface sur laquelle vous pouvez poser des souvenirs ou des équipements RTV. 

Fonctionnalité des meubles : étagères, nombre de tiroirs et nombre de portes

Le mobilier doit être adapté aux besoins des personnes qui l’utiliseront. Cela se traduit par le nombre de portes, d’étagères et de tiroirs. Si la commode est fabriquée sur commande, ajoutez toujours un espace de rangement pour une réserve. Il vaut mieux qu’il ne soit pas rempli que qu’il manque.

Pour conclure

La commode est un meuble intemporel, qui convient à toutes les conditions, dans toutes les pièces. C’est un meuble universel, il suffit de choisir un style et une taille appropriés pour se convaincre de ses avantages indéniables.

À propos de l’auteur

Daniel administrator